lundi 28 juillet 2014

Régime suite…



Alors nous revoilà pour faire un point sur mon « régime ».
J’ai bien joué le jeu toute la première semaine en me faisant de grosses salades composées avec crudités et protéines à midi. Et en mangeant moins le soir. J’ai pris pas mal de fruits aussi pour le goûter car moi impossible de ne pas goûter…Et à chaque fin de repas un yaourt light. Ensuite, un petit grillé le midi ou le soir pour essayer de compenser mon manque de pain. Car je suis une fan de pain malheureusement. J’adore toutes les sortes de pain. Mais là étant en vacances j’essaye de ne pas en manger même le matin.




Je n’ai pas souffert car j’adore les crudités et les fruits. Et il a fait très chaud donc j’avais moins faim.
Ensuite j’ai beaucoup bu dont une tisane minceur, faite en thé glacé, préparée par un herboriste.
Alors pesée du vendredi 18 juillet -1.4 kg sur la balance et le chiffre de la masse graisseuse a aussi  baissé un peu. Alors là je crie VICTOIRE.
Mais le lendemain, il y a le week-end, véritable bête noire chez moi en période de régime. Les week-end ne devraient pas exister… Il est vrai que le samedi fût un peu chargé en calories, c’était l’anniversaire de ma fille donc dur de faire autrement que de succomber à quelques bonbons ou chips… Puis suivi de pizza hummmm. Le dimanche fût plus raisonnable. Et ce lundi dernier sur la balance +1 kg !!!!!!!! Moi le week-end, c’est ce qui me perd. Donc la semaine d’après reprise sérieuse.
Alors semaine avec de grosses salades et par contre 2 jours à la mer donc un peu plus de calories mais dans le raisonnable.
Donc pesée du vendredi 25 juillet -1kg par rapport au début, pffff. Et par contre ayant retrouvé mon mètre, j’ai perdu 2 cm de tour de taille. Là c’est une bonne nouvelle, je dégonfle en fait.
Donc je maigris doucement très doucement c’est certainement pas plus mal. Je me suis moins privée toujours en faisant très attention. Je crois que ça sera plus facile de cette façon, je ne pourrai y arriver que comme ça je pense.
Ce matin, lundi 28 juillet, j’ai repris 100g pour ainsi dire rien donc je suis à -900g. Je suis contente car je me suis fait un peu plaisir samedi soir chez des amis.
Pour me motiver à essayer de penser autrement, j’ai acheté le livre « Maigrir sain sans faire de régime ». Et oui encore un livre !!! J’ai vu ce livre sur Instagram plusieurs blogeuses en parlent. Je suis en train de le lire car je pense que le meilleur moyen finalement est de ne pas trop se priver car je ne tiens pas. Dès que je me prive trop je passe après par des phases de compensation.
Je vais voir si ce livre peut m’aider, je vous dirai mes impressions quand je l’aurai fini.


Alors on se dit à dans 15 jours pour un autre point.


Rendez-vous sur Hellocoton !

vendredi 25 juillet 2014

Tenue du jour

Depuis que j’ai découvert ces pantalons je ne peux plus m’en passer. Je les ai achetés des 3 couleurs qui existaient : un jean, ce vert kaki, et un beige. Il vaut mieux les prendre une taille au-dessus pour avoir cet effet loose que j’aime tant. Maintenant je suis qu’à la recherche de ces formes. J’ai trouvé un jean de la marque Please lors de mon séjour à la mer et un autre chez Sisley. Et je crois avoir découvert à la mer le magasin de mes rêves. Que des petites marques françaises ou italiennes qui feront l’objet sans doute d’un article.


 Top, pantalon, et sandales : les Petites Bombes


Rendez-vous sur Hellocoton !

lundi 21 juillet 2014

SOLDES : HAUL partie 2

Voilà la deuxième et dernière partie (ou pas) de nos achats soldes. On regroupe nos affaires dénichées entre les 2ème et 3ème démarques côté vêtements et accessoires. Ce qui veut dire des achats à 50% et plus !!

1. Pull, Zara - 2. Perfecto, Zara - 3. Pull, Petit magasin
4. Top, Victor & Madeleine - 5. Robe, Petit magasin


1. Boucles d’oreilles, Mango - 2. Collier, Mango - 3. Pochette, Mellow Yellow
4. Bague, Victor & Madeleine - 5. Boucle d’oreilles, Victor & Madeleine

Foulards : Zara

Voici pour nos petites trouvailles ; et vous, quels ont été vos achats soldes ?!
Rendez-vous sur Hellocoton !

jeudi 17 juillet 2014

Les régimes….un article de saison...


 
Voila un vaste programme… Je ne vous ai pas encore parlé de cette obsession là. Obsession ou réelle utilité ? Je ne le sais pas moi-même. Il est vrai que je ne pèse pas le poids que j’aimerai mais cela depuis mes 18 ans presque. Alors je passe de périodes de régime à des périodes ou je ne fais pas attention et ou je reprends tous mes kilos perdus. J’arrivais à me maintenir jusqu’à un problème à ma thyroïde. Là j’ai pris 10 kilos en un rien de temps et en faisant qu’en même attention à ce que je mangeais. Avant je pouvais me laisser aller et je ne dépassais pas un poids, depuis la période de dérèglement de la thyroïde, dès que je fais des excès je grossis.

Alors il a fallu m’adapter et je dois dire que ce poids est une réelle obsession, je suis éternellement au régime mais avec des périodes plus au moins sérieuses. Car la motivation n’est pas toujours au rendez-vous…

Comme j’envie ces filles qui peuvent manger et ne prennent pas un gramme. Ne cherchons pas loin un exemple, il y a Saaïda qui mange des chips et du chocolat et boit des boissons ultra sucrées à longueur de journée et ne prend  pas un gramme et arrive même à en perdre. UN VRAI SUPPLICE !!!!!!!

Alors j’ai testé tout ce qui peut exister en régime, et acheté tous les livres qui vont avec en vrai consommatrice que je suis. Le dernier c’est celui de Dukan  « L’escalier nutritionnel » alors là j’ai tenu un mois et demi et perdu seulement 2 kilos. Dukan ne me correspond pas, même sa nouvelle version plus facile à faire pourtant. Je pense que je l’ai fait trop souvent. A force mon organisme ne réagit plus ou mal car il stocke en prévision de la future diète.

Je me lasse très vite si je ne perds pas en conséquence. J’ai besoin d’être suivi par un professionnel pour me rappeler à l’ordre. J’avais trouvé une personne qui me faisait de l’acupuncture au laser, des massages drainants et surtout une aide psychologique. Mais là aussi je me suis lassée au bout de 6 mois de suivi.

Car pour moi la nourriture est assimilée à un réconfort.  Dès que ça ne va pas, que je m’ennuie, je mange comme beaucoup de filles je pense. J’arrive à ne pas manger  quand je dépense dans les magasins. C’est le meilleur des régimes pour moi, mais bon mon compte en banque fait vite grise mine.

Alors quelles solutions durables ??? Je ne sais pas. Le sport vous allez me dire mais je déteste ça… J’ai testé la salle de gym avec une amie, on a fait peut-être 4 mois de présence et on a payé 12 mois pour rien….  Courir euhhh il fait trop chaud…Aquagym euhhh il faut se mettre en maillot….

Alors aujourd’hui et la perspective de la mise en maillot, je me dis qu’il faudrait vraiment se motiver. Alors je commence un autre régime et pour cela je vais m’inspirer du régime Scarsdale qui promet de perdre 8 kilos en 15 jours. Bon je n’y crois pas mais si je peux en perdre 4 ça sera très bien déjà. Vu les menus faibles en calories je me dis que je ne peux pas ne rien perdre… Bon bien sûr je ne vais pas arriver à suivre les repas imposés car je déteste suivre ce que l’on m’impose à manger. Je n’ai jamais envie de ce qu’il est prévu. Alors je vais faire mes menus en m’inspirant de ce régime. Mais dans le livre il est bien précisé que les menus doivent être suivis à la lettre...Donc ma perte de poids sera automatiquement réduite.

En plus je me suis acheté une balance impédancemètre pour me motiver. Et oui toujours un achat pour me motiver… Elle mesure la masse graisseuse, musculaire, osseuse, le pourcentage d’eau. Avec ça je ne risque rien… Maintenant il faut que j’apprenne à analyser ce que disent les chiffres…



Alors à la pesée de ce matin à jeun :


….kilos
38.1% de graisse bon un excès de masse grasse pas de surprise !!!!!! il ne faut pas dépenser 30% !!!
42.5% d’eau
30% de muscles
11.2% de masse osseuse.
Je ne trouve plus mon mètre pour mesurer mon tour de taille donc on va faire sans pour l’instant…

Je fais cet article car je pense qu’on est beaucoup à vivre les mêmes frustrations sur le poids. Et que l’on pourrait se motiver les unes et les autres. Je vais essayer de vous faire un suivi de ce régime. Voir mes pertes de poids et les évolutions des chiffres sur ma balance et sur mon tour de taille.
Alors je vais essayer de me fixer un objectif, restons raisonnable, au moins 6 kilos d’ici fin août mais cela dit ne vais-je pas me lasser avant, surtout que l’été et ses apéros n’est pas la meilleure saison…



Rendez-vous sur Hellocoton !

mardi 15 juillet 2014

Double french manucure estivale



Aujourd’hui, on vous propose un tutoriel ongles facile à réaliser : la double french manucure aux couleurs de l’été.
Pour réaliser ce tuto, vous aurez besoin de 6 vernis dont un blanc, une base ainsi qu’un top coat :
Vernis de gauche à droite :
- White Matter, X Formula,
- 06 Adora-bleu, Bourjois,
- Banana Split, Models Own,
- 376, Kiko,
- Hazard 952, Sinful Colors,
- 389, Kiko
Étape 1 : on applique sa base de vernis

Étape 2 : on délimite notre bord de l’ongle à l’aide du vernis blanc telle une french manucure classique, (le trait doit être légèrement plus large qu’habituellement).

Étape 3 : on recréé la seconde étape avec un vernis de couleur, tout en faisant attention à laisser visible une partie du vernis blanc, de façon à créer notre double french manucure !!

Une couche de top coat et le tour est joué : un nail art classique et décalé à la fois pour l’été les filles !!


Rendez-vous sur Hellocoton !