jeudi 17 juillet 2014

Les régimes….un article de saison...


 
Voila un vaste programme… Je ne vous ai pas encore parlé de cette obsession là. Obsession ou réelle utilité ? Je ne le sais pas moi-même. Il est vrai que je ne pèse pas le poids que j’aimerai mais cela depuis mes 18 ans presque. Alors je passe de périodes de régime à des périodes ou je ne fais pas attention et ou je reprends tous mes kilos perdus. J’arrivais à me maintenir jusqu’à un problème à ma thyroïde. Là j’ai pris 10 kilos en un rien de temps et en faisant qu’en même attention à ce que je mangeais. Avant je pouvais me laisser aller et je ne dépassais pas un poids, depuis la période de dérèglement de la thyroïde, dès que je fais des excès je grossis.

Alors il a fallu m’adapter et je dois dire que ce poids est une réelle obsession, je suis éternellement au régime mais avec des périodes plus au moins sérieuses. Car la motivation n’est pas toujours au rendez-vous…

Comme j’envie ces filles qui peuvent manger et ne prennent pas un gramme. Ne cherchons pas loin un exemple, il y a Saaïda qui mange des chips et du chocolat et boit des boissons ultra sucrées à longueur de journée et ne prend  pas un gramme et arrive même à en perdre. UN VRAI SUPPLICE !!!!!!!

Alors j’ai testé tout ce qui peut exister en régime, et acheté tous les livres qui vont avec en vrai consommatrice que je suis. Le dernier c’est celui de Dukan  « L’escalier nutritionnel » alors là j’ai tenu un mois et demi et perdu seulement 2 kilos. Dukan ne me correspond pas, même sa nouvelle version plus facile à faire pourtant. Je pense que je l’ai fait trop souvent. A force mon organisme ne réagit plus ou mal car il stocke en prévision de la future diète.

Je me lasse très vite si je ne perds pas en conséquence. J’ai besoin d’être suivi par un professionnel pour me rappeler à l’ordre. J’avais trouvé une personne qui me faisait de l’acupuncture au laser, des massages drainants et surtout une aide psychologique. Mais là aussi je me suis lassée au bout de 6 mois de suivi.

Car pour moi la nourriture est assimilée à un réconfort.  Dès que ça ne va pas, que je m’ennuie, je mange comme beaucoup de filles je pense. J’arrive à ne pas manger  quand je dépense dans les magasins. C’est le meilleur des régimes pour moi, mais bon mon compte en banque fait vite grise mine.

Alors quelles solutions durables ??? Je ne sais pas. Le sport vous allez me dire mais je déteste ça… J’ai testé la salle de gym avec une amie, on a fait peut-être 4 mois de présence et on a payé 12 mois pour rien….  Courir euhhh il fait trop chaud…Aquagym euhhh il faut se mettre en maillot….

Alors aujourd’hui et la perspective de la mise en maillot, je me dis qu’il faudrait vraiment se motiver. Alors je commence un autre régime et pour cela je vais m’inspirer du régime Scarsdale qui promet de perdre 8 kilos en 15 jours. Bon je n’y crois pas mais si je peux en perdre 4 ça sera très bien déjà. Vu les menus faibles en calories je me dis que je ne peux pas ne rien perdre… Bon bien sûr je ne vais pas arriver à suivre les repas imposés car je déteste suivre ce que l’on m’impose à manger. Je n’ai jamais envie de ce qu’il est prévu. Alors je vais faire mes menus en m’inspirant de ce régime. Mais dans le livre il est bien précisé que les menus doivent être suivis à la lettre...Donc ma perte de poids sera automatiquement réduite.

En plus je me suis acheté une balance impédancemètre pour me motiver. Et oui toujours un achat pour me motiver… Elle mesure la masse graisseuse, musculaire, osseuse, le pourcentage d’eau. Avec ça je ne risque rien… Maintenant il faut que j’apprenne à analyser ce que disent les chiffres…



Alors à la pesée de ce matin à jeun :


….kilos
38.1% de graisse bon un excès de masse grasse pas de surprise !!!!!! il ne faut pas dépenser 30% !!!
42.5% d’eau
30% de muscles
11.2% de masse osseuse.
Je ne trouve plus mon mètre pour mesurer mon tour de taille donc on va faire sans pour l’instant…

Je fais cet article car je pense qu’on est beaucoup à vivre les mêmes frustrations sur le poids. Et que l’on pourrait se motiver les unes et les autres. Je vais essayer de vous faire un suivi de ce régime. Voir mes pertes de poids et les évolutions des chiffres sur ma balance et sur mon tour de taille.
Alors je vais essayer de me fixer un objectif, restons raisonnable, au moins 6 kilos d’ici fin août mais cela dit ne vais-je pas me lasser avant, surtout que l’été et ses apéros n’est pas la meilleure saison…



Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. Coucou ! Au vu de ce que tu dis, je ne pense pas qu'un régime te soit adapté, car souvent il y a de la privation et tu à l'air de ne jamais resté motiver bien longtemps. Si ça peut te faire économiser de l'argent et surtout ne pas te priver, je te conseille plutot un rééquilibrage alimentaire. Tu peut t'aider de la méthode slim data qui apprend a associer les aliment en fonction de leur force de stockage ou de trouver ce qui te fais grossir (sucre, sel, lipide) et réduire les aliments qui ont cet ingrédient. Car j'ai peur qu'avec ton soucis à la thyroïde, que les régime ne te servent à rien à part à te faire prendre peut etre encore plus de poids après, alors qu'en apprenant à manger sainement en fonction de ton corps et de tes besoins serai peut etre plus adapter. Après je ne suis pas une pro hein, c'est juste des conseils :) Si tu veux, il y a un livre de recette minceur à télécharger gratuitement, le lien est sur mon blog (pour éviter de le mettre ici) au cas où tu aurais besoin d'idées de recette ou de conseils (c'est par contre ciblé sur les caloriques mais pas des trucs extrêmes qui te demande de te nourrir à 500 cal par jour ^^

    Bise, bon courage et oublie pas : vaut mieux perdre lentement et surement que trop d'un coup et reprendre le double après (sans parler de la peau qui peut pendre si tu mincit trop rapidement).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tes conseils je vais aller voir sur ton blog pour télécharger ce livre. Et tu as certainement raison il vaut mieux réapprendre à manger et savoir ce qui peut nous pénaliser.

      Supprimer
    2. De rien ! Et oui, puis en plus c'est meilleur pour la santé ^^ Si par exemple un soir tu veux te faire une pizza, et bien tu prend moitié moins et tu complète le reste avec une salade par exemple ! D'un côté tu auras quand même ton plaisir, mais limité, sans crever de faim pour autant lol Et sinon, pour avoir déjà fait des articles suivi quand je tenter un "régime", et bien ça aide aussi, car on se dit qu'il faut pas décevoir le lecteur, c'est une aide aussi (le temps que la motivation reste ^^ )

      Supprimer
    3. De rien ! Et oui, puis en plus c'est meilleur pour la santé ^^ Si par exemple un soir tu veux te faire une pizza, et bien tu prend moitié moins et tu complète le reste avec une salade par exemple ! D'un côté tu auras quand même ton plaisir, mais limité, sans crever de faim pour autant lol Et sinon, pour avoir déjà fait des articles suivi quand je tenter un "régime", et bien ça aide aussi, car on se dit qu'il faut pas décevoir le lecteur, c'est une aide aussi (le temps que la motivation reste ^^ )

      Supprimer
    4. Je viens d'aller sur ton blog et j'ai télécharger le livre j'attends avec impatience de le recevoir sur on mail. Je vois que tu t'y connais en nutrition tu as fait plusieurs articles. Moi je voulais en parler sur le blog pour avoir des conseils comme les tiens on se sent moins seule et pour essayer de me motiver en ne voulant pas décevoir comme tu dis.

      Supprimer
    5. Oui c'est clair que ça aide d'avoir du soutien et de savoir qu'on est pas seule dans un combat ^^ Si t'as besoin, hésite pas, un MP sur fb ou quoi et je répondrai :)

      Supprimer
    6. Merci c'est super gentil. J'y penserai...

      Supprimer